• Aucun article

Publications et planning d’écriture

Ça s’active en coulisses ! Pour plus de visibilité, faisons un point sur tous les projets à venir jusqu’à la fin de l’année :

  • Sur le Bitume : ma mini-nouvelle est en phase de corrections. Suite à un dernier avis, je la modifie afin d’y apporter un peu plus de cohérence. Je le disais sur ma page Facebook, ce projet va bénéficier d’une publication papier (que j’espère) toute belle et toute propre, ce qui allonge le délai de parution.
    La demande d’ISBN a été faite auprès de l’AFNIL, dernière étape avant la validation des devis auprès de l’imprimeur et du lancement de la machine. Je lancerai prochainement un système de précommandes pour un envoi probable en septembre. Ce sera un format brochure (reliure agrafes), qui sera vendu vraisemblablement aux alentours de 4,99€ (assorti d’un format numérique dont le prix est à définir). Bien entendu, je ferais un article complet avec les prix définitifs d’ici-là !
  • Si le Chaos demeure : la suite et fin de ma trilogie Nox est également en cours de corrections ! Pour ce texte-ci, pas de publication papier prévue pour le moment. Par contre, j’envisage de publier l’ensemble de la trilogie en un seul volume, j’y réfléchis. En attendant, comme ses prédécesseurs, ce texte sera disponible en lecture libre et gratuite sur Wattpad, vraisemblablement vers fin août.
  • Ephémère : je ne sais pas encore si je ferais le NaNoWriMo au mois de novembre. Professionnellement parlant, cela devient très compliqué de concilier l’écriture et le reste, mais je m’accroche ! Une fois les deux nouvelles officiellement sorties, je m’attèlerais à ce chantier que je repousse depuis quelques années : la réécriture de mon roman Ephémère. Ce dernier me tient très à cœur et il me semblait important de lui accorder du temps cette année. Je vous en reparlerai en temps voulu, avec toutes les raisons qui m’ont poussées à le privilégier lui plutôt qu’Abysses, dont la sortie est décalée en 2018. Je sais par contre que je proposerai ce roman à des éditeurs, vous comprendrez rapidement pourquoi.

Ce sont de gros chantiers, surtout le dernier, mais je pense que c’est largement faisable. Le site va bien évidemment tourner au ralenti durant l’été, puisque bon nombre d’entre vous partent en vacances (et pas moi, haha), cela me permet également de travailler en arrière-boutique et de prendre du temps pour proposer quelque chose de qualitatif. En fin d’année, j’essaierai de faire le bilan de cette expérience d’auto-édition particulière puisqu’avec un prestataire extérieur, si cela intéresse les apprentis auteurs qui passent par ici.
N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux afin de vous tenir informés de l’avancée de ces projets et bonne fête nationale !

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN PETIT MOT