0
Midnight Tales | Sophie Castillo, auteure
Ecriture Midnight Tales

Un article sauvage apparaît !

Cela fait un petit moment maintenant que je n’ai pas actualisé ce site (je reste cependant un poil plus active sur facebook), aussi un article s’impose ! Alors, quoi de neuf docteur ?

Le site : voilà, après plusieurs mois en ligne, ce design commence à me lasser. Bien que je sois fière de les supporter plus longtemps qu’avant, je pense que l’arrivée de l’automne a fait son œuvre. J’ai envie de renouveau, de me ré-enfermer dans ma bulle et de créer. J’ai traversé une période de transition, durant laquelle je n’arrivais plus à aligner les mots aussi facilement qu’avant. De gros blocages, pas une ligne, pas même un livre d’ouvert. Avec le temps, j’ai appris à gérer ces périodes de vide et j’en profite toujours pour porter mon attention ailleurs. J’ai trouvé récemment quelques thèmes qui peuvent convenir à la nouvelle forme que je veux donner à ce site. Un peu moins blog, un peu plus site… Cet espace reflète ma propre évolution depuis 8 ans (!!), il changera donc bientôt de peau. Le temps pour moi de me dégager quelques heures par-ci par-là pour le modifier comme j’en ai envie. Afin d’éviter une maintenance trop longue, le site restera ouvert tel qu’il est en attendant ^^

Le NaNoWriMo : au départ, j’avais décidé de ne pas le faire. Et puis je me suis dit que quand même, c’était dommage. Je ne rate plus ce rendez-vous depuis bientôt 3 ans, il m’a permis de sortir de mes tripes deux des romans dont je suis la plus fière. N’ayant pas vraiment de projets parfaitement préparés, j’ai décidé cette année de le faire en NaNo Rebel ! Quelques amis auteurs seront également au rendez-vous, ce qui ne pourra que rendre l’évènement plus fun !
Mais alors, sur quel projet je vais travailler ? Eh bien réponse ci-dessous 😉

Les projets en cours : actuellement, je travaille sur deux nouvelles.
La première, Si le Chaos demeure, est terminée, elle sera la conclusion de la trilogie Nox. Quelques privilégié(e)s l’ont déjà lue et m’ont fait des retours que j’ai pris en compte et que je dois reporter sur le texte. C’est d’ailleurs ce que je fais pendant ce mois d’octobre, afin qu’elle soit définitivement terminée et disponible dans les prochaines semaines.
Quant à la seconde, elle n’était pas prévue mais elle m’a été fortement demandée ^^ Il s’agira donc de Sous la Cendre, la suite de Sur le Bitume parue en septembre (et toujours en vente au format papier). Cette fois-ci, c’est une nouvelle à deux voix que je vais proposer : une que les lecteurs de Sur le Bitume connaissent déjà (indice : c’est un homme) et l’autre venant d’une jeune femme prénommée Bérénice. Quel est le lien ? D’où vient cette atmosphère apocalyptique ? Eh bien vous le découvrirez bientôt !

Les publications à venir : il y aura donc deux publications à venir. Si le Chaos demeure sera proposée comme les précédentes, gratuitement sur Wattpad. Il est possible que je sorte par la suite une version revue et corrigée de ces trois nouvelles en format papier, mais ce n’est encore qu’une vague idée.
La seconde sera Sous la Cendre, qui sortira comme la nouvelle précédente, en format papier. J’ai beaucoup trop aimé cette expérience pour ne pas la renouveler, ce sera donc chose faite. Idéalement, j’aimerais qu’elle soit publiée maximum en début d’année prochaine, peut-être dans le courant du mois de janvier.

Les futurs projets : et je ne m’arrête pas là, bien évidemment ! Je sais à quel point suivre un(e) écrivain(e) peut parfois être frustrant, car je fais partie de ceux qui n’aiment pas (plus) trop s’étendre sur les projets en cours. Sachez tout de même que le planning de mon année 2018 est bien chargé. C’est en effet l’année prochaine, une fois Sous la Cendre publiée, que je travaillerais sur mon roman Abysses. En effet, j’ai fait lire ce roman à une relectrice professionnelle et son retour à été extrêmement bénéfique pour moi qui m’enlisais avec l’histoire de Hope. Je souhaite y consacrer beaucoup de temps, aussi question écriture je ne ferais que cela… ou presque ! Mais j’en reparlerai le moment venu.
Idéalement toujours, j’aimerais vraiment continuer à évoluer dans mon écriture et lui donner un côté plus travaillé, il n’est donc pas impossible que des textes expérimentaux sortent. Guettez pour cela mon compte Wattpad, sait-on jamais !

Et c’est tout pour le moment ! A bientôt pour les prochaines publications !

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

Poster un commentaire