• Aucun article

Je pique ce nouveau RDV mensuel à ma copine Rozenn, qui m’a gentiment autorisée à le reprendre sur ce site 😀
Pourquoi ce rendez-vous ? Parce que le travail d’auteur·trice est souvent en sous-marin, c’est la partie non visible de l’iceberg, qui peut paraître frustrante parfois. Cet article vous permettra d’être tenu·e au courant de tout ce qui a été fait au cours du mois. Et sans perdre plus de temps, on y va !

 

Ce qu’il s’est passé en février

  • Sous la Cendre : j’ai terminé le premier jet début février et ai entamé les corrections un peu plus tard. J’ai été pas mal en retard, ce mois-ci sur mon planning écriture car ma vie professionnelle a occupé pas mal de place. Heureusement, rien d’irrattrapable. La première passe de corrections est terminée et le texte est parti entre les mains de ses relectrices. Je suis à la fois forte impatiente et bien bien stressée !
  • Tant que nous sommes vivants : la suite-pas-suite de Sous la Cendre est finie elle aussi et a été corrigée. La fiche du livre a été mise en ligne sur le site et la couverture a été dévoilée.
  • Marque-pages : de beaux marque-pages ont été commandés auprès d’un imprimeur afin d’être ajoutés aux commandes de Sous la Cendre. Ils sont tous beaux, tous doux, tous mielleux (?), bref, ils sont parfaitement parfaits. Un concours a été organisé pour les faire découvrir en avant-première, verdict bientôt !

Ce qu’il va se passer en mars

Ce mois-ci va être bien chargé pour moi, puisqu’il sera consacré à la préparation des précommandes de Sous la Cendre.
Cette fois encore, peu d’exemplaires seront imprimés (moins que Sur le Bitume) car le livre est plus gros et forcément, sera plus cher. Je vais demander des devis à différents imprimeurs afin d’estimer le prix de vente. En parallèle, il faudra bien sûr faire la mise en page, prévoir les remerciements, un petit bonus etc. … Pas mal de boulot en perspective !

S’il me reste encore un peu de temps, je commencerais une seconde passe de corrections sur Tant que nous sommes vivants, qui devrait être mis en ligne en avril sur Wattpad. La couverture vient d’ailleurs d’être dévoilée !

Par la suite, je vais pouvoir commencer à réfléchir sur mes prochains textes. Une nouvelle, dont le nom de code est #ProjetEcume s’est incrustée dans ma caboche, j’ai commencé à prendre quelques notes et à mettre à jour mes arbres généalogiques (dont je vous parle prochainement).

J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaît, rendez-vous début avril pour le prochain !

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN PETIT MOT