• Aucun article

On m’a posé quelques questions sur ma nouvelle, ainsi que ses suites.
Première publication vendue sur ma boutique, il n’était pas prévu au départ que Sur le Bitume se poursuive. Et pourtant, comme l’inspiration est souvent capricieuse, l’histoire a continué. Voici un récap des différents volumes, le tout entièrement spoiler free.


VOL. 1 : SUR LE BITUME
Statut : déjà paru
Publication papier et numérique
Narratrice : Joana

Sur le Bitume raconte l’histoire de Joana, une jeune femme roulant vers le Minnesota à bord d’un bus un peu particulier.
Un curieux évènement survient pendant le trajet et plonge les voyageurs dans une situation non seulement très inconfortable mais surtout dangereuse.
C’est au prix d’une lutte acharnée que Joana, Harvey et Blue, deux autres survivants, finissent par sortir du véhicule et se réfugient dans la forêt.

Fiche du livre Voir sur la boutique


VOL. 2 : SOUS LA CENDRE
Statut : à paraître
Publication papier et numérique
Narratrice/Narrateur : Bérénice & Harvey

Suite directe, Sous la Cendre s’ouvre sur Bérénice, en route vers le Minnesota. Le mauvais temps rend la route impraticable, mais Bérénice ne parvient pas à s’arrêter. Elle sait qu’elle est proche du but et refuse d’abandonner.
De son côté, Harvey souffre de ses blessures. Les trois survivants parviennent à se coordonner et à monter un plan d’attaque pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont fourrés. Ils s’apercevront bien vite que quelque chose ne tourne pas rond et qu’ils sont loin d’être en sécurité.

Fiche du livre


VOL. 3 : TANT QUE NOUS SOMMES VIVANTS
Statut : à paraître
Publication numérique uniquement
Narratrices : Blue & Joana

Après les évènements de deux premiers volumes, Joana et Blue prennent enfin le temps de se connaître.

Ce texte très court est davantage un bonus qu’une suite à proprement parler. Il nous permet d’en apprendre davantage sur Blue et Joana, ainsi que leurs liens avec d’autres personnages.

Fiche du livre

4 commentaires

  1. Répondre

    Rozenn

    24 février 2018

    Elle est chouette la couv de Tant que nous sommes vivants ! En fait, les trois s’accordent bien ensemble 🙂

    (ah, et pendant que j’y pense : vu que tu ne postes pas des articles sur WordPress, tu devrais programmer un truc qui les poste automatiquement (genre ça :https://dlvrit.com/rss-feeds-to-twitter-facebook ) 🙂

    • Répondre

      Sophie Castillo

      24 février 2018

      Merciiiii ! J’en ai essayé plein, mais finalement c’est celle-ci qui me plaît le plus. Par contre, note pour moi-même : arrête de choisir des titres de 3km.
      (alors, j’ai pas tout compris, en fait tu parles d’un partage automatique sur les réseaux ? Si c’est le cas, c’est volontaire de n’avoir rien configuré, en fait ^^ Sinon désolée, je n’ai pas saisi ce que tu voulais dire haha #PassionMigraineToday)

      • Répondre

        Rozenn

        24 février 2018

        Ahaha, c’est vrai que tes titres sont souvent très longs :p

        (ouip, c’est bien ça 🙂 en gros ça poste direct sur Twitter (vu que tu disais que tu ne postais jamais là-bas tes articles). Tu n’aurais même pas à y penser 🙂 (je pense que je vais le mettre en place sur FB parce que pareil, j’oublie toujours de poster là-bas)

        • Répondre

          Sophie Castillo

          24 février 2018

          Haha ça va, ces derniers temps je me suis améliorée avec Somnium et Amaan, j’ai fait très court 😀 #BravoMoi

          (d’accord, je vais regarder alors ! Merki pour l’info Madame !)

LAISSER UN COMMENTAIRE