• No Products in the Cart

Bien bien bien, quelqu’un peut-il me dire où est passé le mois de mai ?
Entre les différents ponts, le boulot et la prépa de mon prochain roman, je dois avouer que je n’ai rien vu passer ! Alors, quoi de neuf ?

Ce qu’il s’est passé en mai

Après la rupture de stock de Sous la Cendre (merci encore à tous !), je me suis accordé un petit temps de préparation et de réflexion.
J’en avais parlé dans le billet précédent, le mois de mai a été consacré à mon prochain roman, Éphémère. J’ai créé mon fichier Scrivener et surtout, j’ai passé de looongues heures à relire les précédentes versions du texte. J’ai également mis à jour ma gigantesque chronologie sur mon chouchou Aeon Timeline, car beaucoup d’éléments non prévus sont venus se télescoper.
En effet, et vous le découvrirez très bientôt, de nombreux personnages vont intervenir dans Éphémère, la plupart d’entre eux débarquant d’autres textes. A ce jour, il y en a 6.
Pas de panique cependant, cela ne gênera pas du tout la compréhension, car ce sont de petites apparitions, cela donnera surtout quelques éléments de réponse, notamment sur des concepts introduits avec Sous la Cendre.

A ce sujet, j’ai préparé une petite surprise qui arrivera dans les prochains jours. Inutile de vous dire que je n’ai pas chômé ! Si tout va bien, elle sera mise en ligne courant semaine prochaine, à l’occasion d’un anniversaire un peu particulier, pour moi 😉

Au moment où j’écris cet article, le synopsis est quasiment terminé, il reste quelques petites choses à ajuster. Une fois terminé, j’entamerai l’écriture. Vous avez pu voir sûrement des posts Instagram avec des extraits, ces derniers sont issus des anciennes versions ou tout simplement des scènes qui me sont passées par la tête en préparant.

Autre chose ?

  • J’ai commencé à publier Sous la Cendre sur Wattpad, un nouveau chapitre tous les vendredis (ou samedi, quand j’oublie). Il sera suivi directement par Tant que nous sommes vivants, et la trilogie sera achevée.
  • J’ai publié quelques explications sur mon grand univers.
  • J’ai passé beaucoup de temps à relire ma fanfiction Ambre, ainsi que les nombreux textes qui y étaient associés, pour les besoins d’Éphémère. Je suis assez surprise de voir que, sans le savoir, mon moi de 2005 balisait déjà le terrain pour les écrits de 2018. Du coup, quelques projets mûrissent dans leur coin.
  • J’ai créé une playlist Spotify correspondant à l’ambiance d’Éphémère. Je la dupliquerai prochainement sur d’autres plateformes. Ceux qui suivent mon Instagram se rappellent peut-être du Projet Écume ? Il y a un début de playlist qui lui est associé. Je dis ça, je ne dis rien.
    Anecdote rigolote : la dernière chanson de la playlist (« You » de Hysterical Kindness) est interprétée par Emile Hirsch, qui est dans ma tête le visage de Matthew jeune.

Ce qu’il va se passer en juin

Le mois de juin va être très chargé professionnellement pour moi, je risque donc de ne pas beaucoup écrire pendant cette période, surtout préparer, lire, relire et corriger.
Cependant, je compte bien terminer le synopsis d’Éphémère et entamer la première partie de la rédaction aux alentours de mi-juin.

Côté lectures : j’en ai une particulière, puisque Rozenn m’a envoyé son dernier né <3
J’ai eu peu de temps pour bouquiner, je compte rattraper ça courant juin, ça me manque beaucoup. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai surtout lu des albums (dont l’excellent « Le gondolier des ténèbres et autres contes de la peur », qui regroupe des textes de Gudule, une autrice dont j’aimais profondément la plume. J’avais cet album depuis des années et n’avais pas pris le temps de le lire, c’est chose faite), je vais donc enchaîner avec des romans.

Enfin, je vous parlais d’une surprise plus haut, je vous laisse quelques indices : ça se lit, ça parle d’une famille en particulier et surtout, ça se passe sur… plusieurs années. Je vous laisse fouiner dans la bibliographie, si vous êtes curieux !

Et c’est tout pour aujourd’hui ! Je vous dis à très très vite !

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT