• Aucun article

Je sors de ma retraite estivale pour vous annoncer que les deux premiers chapitres de mon roman en cours, Éphémère, ont été publiés sur Wattpad.
Ils en sont encore à la version « premier jet », ce qui signifie que la tournure des phrases peut parfois être bancale, que les répétitions s’en donnent à cœur joie et que les verbes ternes se succèdent gaiement… Mais cela vous donne une idée de l’ambiance générale du bouquin.
Cela vous permet aussi de faire connaissance avec les deux voix de cette histoire : Shana, atteinte d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer, et Matthew, que les lecteurs de Sous la Cendre ont déjà croisé, en un peu plus vieux.

Résumé :

À peine trentenaire, Shana est atteinte d’une forme extrêmement rare de la maladie d’Alzheimer. Placée en foyer médical, sa mémoire s’efface peu à peu, mais la jeune femme se bat pour conserver ses souvenirs.
Matthew est un journaliste qui s’ennuie et rêve d’ailleurs. Quand son rédacteur en chef lui demande de faire un sujet sur un suicide survenu au Foyer des Libellules, structure spécialisée dans les troubles mentaux, le jeune homme rechigne.
Pourtant, il va vite se rendre compte que, sous son apparence tranquille, l’institution cache bien des secrets… Et que certains sont prêts à tout pour les garder.

Je rappelle également que des extraits du roman sont postées de façon très régulière sur mon compte Instagram et sur la page Facebook (quand j’y pense).
Une version PDF de ces chapitres sera publiée sur le site, avec d’autres bonus, dans les prochains jours. En attendant, cliquez sur la fenêtre ci-dessous pour faire connaissance avec Shana & Matt.

Bonne lecture !

 

Fiche du livre Voir l’état d’avancement

9 juillet 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE