• Votre panier est vide

La rentrée est bientôt là et comme toujours, à l’inverse de tout le monde, je suis contente que l’immobilisme de ces deux derniers mois s’en aille un peu.

Alors, que s’est-il passé, cet été ?
J’ai rencontré de gros problèmes avec mon roman en cours, Éphémère, qui n’avance pas aussi vite que je le voudrais. Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé de me laisser porter par le courant et de me consacrer à d’autres projets, en même temps.
Grand bien m’en a fait, parce que je suis très productive, depuis. A l’heure actuelle, je travaille sur pas moins de 6 projets. Parce que oui, chez moi c’est tout ou rien. Allez, c’est parti !

Projets Écriture

Éphémère : j’ai publié les deux premiers chapitres sur Wattpad et la dernière fois que j’ai regardé, on approchait des 100 vues, ce qui est assez inattendu pour moi, j’avoue. J’en suis ravie, bien sûr, et je poursuis l’écriture, plus lentement que je le souhaite, mais plus apaisée, aussi. Il faut savoir que ce roman est l’un des plus personnels de ma bibliographie et que par conséquent, son écriture est compliquée. J’ai d’ailleurs été visiter l’endroit dont est inspiré le Foyer des Libellules, il y a quelques jours.
Je continue de poster régulièrement des extraits sur Instagram, je publierai les chapitres 3 et 4, une fois que j’en serais satisfaite (ce qui n’est pas le cas, pour l’instant).

Time : le chapitre 3 a été mis en ligne, le prochain le sera en théorie au cours de la semaine (quand je récupèrerai un ordinateur en état, pour tout vous dire, haha). Il en restera 4 autres, ensuite. Je pensais les publier aussi sur Wattpad, mais pour le moment je les laisse sur le site. J’ai d’autres projets pour ce recueil, dont je parlerai plus tard.

Ambre : depuis plusieurs mois, le personnage d’Ambre (dont j’ai parlé quelques fois, et que les plus attentifs d’entre vous ont croisé dans Time) revient toquer à mon oreille. Je résistais jusqu’à maintenant, parce que je ne voulais pas avoir plusieurs projets en même temps. Au final, le blocage rencontré sur Éphémère m’a convaincue de me laisser tenter, et j’ai beaucoup travaillé à la préparation de la réécriture de ma fanfiction.
J’ai mis à jour mon fichier Scrivener avec 13 fiches personnages de 10 pages chacune, 3 chronologies (dont une sur 5000 ans, que j’ai heureusement récupérée déjà faite et ai modifiée ensuite + deux sur plus de 400 ans), un texte intitulé Dona Nobis Pacem, des fiches lieux, des tonnes de recherches historiques… (cf. capture d’écran, avec du flou pour ne pas spoiler et des infos en avant-première sur le personnage)
Pour le moment, mon travail sur ce texte s’arrête à la préparation. La réécriture à proprement parler sera entamée en 2019, pendant un voyage sur les lieux même où se passe l’histoire (et j’ai hâte). Faudrait que je lui trouve un autre titre, d’ailleurs, un jour.

Entropie : je termine un second texte dans l’univers d’Ambre, qui sera sans doute publié sur le net, je ne sais pas encore sur quelle plateforme.

Projet Secret : comme son nom l’indique, je ne peux pas trop en parler. Rien de concret pour l’instant, mais je ne manquerai pas d’y revenir le moment venu. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il s’agit d’un texte qui sera révélé aux alentours de Noël.

Folkestone : un dernier texte, cette fois à 4 mains, que j’écris de façon occasionnelle, pour me détendre. Je n’en dis pas davantage non plus, parce qu’il s’agit plus d’une soupape que d’un réel projet écriture voué à la publication. Si cela se concrétise, j’adorerais pouvoir l’imprimer, mais pour le moment pas de pression, si ça avance tant mieux, sinon tant pis !

Publications

Je réfléchis beaucoup ces derniers temps à l’avenir de mes textes. Je ne sais pas si je continue de les mettre en vente, voire de les publier tout court.
En cause, le manque de retours assez flagrant, on ne peut pas le nier, mais surtout une pression que je me mets toute seule et qui se révèle contre-productive pour moi. Je rejoins totalement la réflexion de ma copine Rozenn sur le sujet.
Ce qui est certain, c’est qu’Éphémère sera publié courant 2019. Ensuite… Nous verrons bien !

Lectures

Les vacances m’ont permises de renouer avec les bouquins, pour mon plus grand plaisir. J’ai terminé Rouille, de Floriane Soulas, que j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi fini Une fenêtre sur les rêves, d’Isabelle Arnulf (un ouvrage très inspirant) et Une fille facile, de Louise O’Neill (j’attends encore de savoir ce que j’en ai pensé).

Côté édition non traditionnelle, j’ai lu (deux fois) le dernier roman de Tata Roro, le Far Breton (de son vrai nom Les fantômes de Ker ar Bran) et l’ai beaucoup beaucoup aimé.

Je suis avec passion la publication Wattpad de Nine Gorman et Marie Alhinho, La Nuit où les étoiles sont éteintes, que j’aime énormément. Le précédent roman de Nine, co-écrit avec Mathieu Guibé, Ashes falling for the Sky va paraître bientôt, autant dire qu’il est déjà pré-commandé.

Instant pub

Je profite de pouvoir faire la pub pour une amie, qui se lance dans l’entreprenariat et qui crée des petites choses trop mignonnes et que je veux tout son stock. Son site ouvre le premier septembre, je mets donc son Instagram : Happiness Time

Et aussi pour mon graphiste de l’ombre ♥, qui bosse sur les couvertures de mes romans, mon logo, mon site, bref… Tout ce que je n’arrive pas à faire moi-même : Flavien Lens. J’en profite pour glisser que ceux qui ont lu Abysses dans sa version Wattpad pourraient bien reconnaître une vidéo particulière, sur ce site !

 

*

Le mois de septembre va être extrêmement chargé du côté professionnel et personnel, cela ralentira encore un peu mon rythme, mais je suis de nouveau en vacances début octobre, ce qui me permettra de rattraper le retard.
A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE