• Aucun article

Abysses (nouvelle)


L’histoire :
Boston, Nouvelle-Amérique.
Dans une société où chaque geste est observé, Hope Newton a une particularité susceptible de lui coûter sa liberté : ses yeux vairons. Mécanicienne invisible le jour, la jeune femme se transforme en hackeuse redoutable dès que le soir tombe.
Son double objectif : trouver des réponses sur l’assassinat de son père, un acte barbare très vite classé par les forces de l’ordre et découvrir pourquoi ses semblables sont traqués par la Répression.
Quand Hope s’invite dans l’ordinateur d’un puissant industriel sans lien avec son affaire, elle est loin de se douter de ce qu’elle va découvrir. Le système contient un dossier crypté portant son prénom, un dossier qui révèle qu’elle semble participer à son insu à un projet militaire top secret : le projet Abysses.

A noter : Abysses est une nouvelle servant d’introduction au roman du même nom.

*

Lire en ligne sur Wattpad

*

Extrait :

« — Nom complet et numéro d’employée, exigea la voix automatique une fois sa première tâche accomplie, tout en exhibant le canon de son arme.
— Hope Newton, n°345698C, répondit la jeune femme d’une voix traînante en tendant le bras.
Il y eut quelques secondes de silence, le temps que l’automate termine sa recherche dans la base de données de l’entreprise, puis il scanna le tatouage que la jeune femme portait au poignet. A l’embauche, chaque employé devait se plier au rite du marquage temporaire : le logo de l’entreprise encré numériquement. Chaque tatouage comportait des informations sur l’employé et lui permettait d’accéder à l’usine. Il transmettait également les horaires de chacun directement sur l’ordinateur des responsables respectifs, qui les validaient à chaque fin de mois, avant le versement des salaires.
— Autorisation accordée, remplissez vos objectifs Miss Newton, le travail reste ce qui nous fait vivre. »

*

Ils ont lu Abysses

« J’ai été enchanté par cette nouvelle, tant par l’histoire (passionnante), le rythme, l’atmosphère, que par les personnages, en peu de temps on a envie de les connaitre et d’en savoir plus, d’en savoir beaucoup plus. Je suis ravie que ça aboutisse sur un roman parce que la frustration est au level 45 la !! Bravo et vite, vite, le roman <3 » (LiliRose4)

« Wouah ! Tu m’étonne qu’il y a une suite ! Trop de questions en suspend, l’intrigue nous invite à explorer ton univers et à suivre Hope dans sa quête de réponses. Une qualité d’écriture qui ne peut qu’envoûter tes lecteurs… J’espère que tu écriras encore longtemps ! ^^ » (Saekeryan)

« Quel talent d’écriture. Vous lire est un régal.
Mais votre histoire gagnerait à s’appuyer sur une recherche plus poussée : même en rêve, un téléphone qui n’a plus de batterie en 2578 laisse un peu septique, de même que des robots policiers de bases équipés de ventouses…
Pardon pour mon côté donneur de leçon… Je vous souhaite de pouvoir vivre de votre plume, vous le méritez !
 » (Didmai)

« Génial cette nouvelle, je me suis régaler et dès que je peux c sur je lis la suite » (Allicia888)

« Bon eh bien j’ai fini ma lecture et je confirme mes premières impressions.
J’ai eu envie de lire le chapitre suivant car c’est vrai que ça s’arrête un peu comme une série annulée en plein milieu de la production. Ca ressemble à un apetizer et non une nouvelle autosuffisante. Mais puisqu’une suite est en cours d’écriture, alors on attendra 🙂
(DaRio98)

LAISSER UN PETIT MOT