• Aucun article

Ambre

ambre

L’histoire :
Propriétaire d’une librairie spécialisée dans les livres anciens, Ambre MacLeod cache un secret que personne ne peut soupçonner : elle est immortelle.
Née en 1592 en Écosse, elle a fui son pays natal à l’âge de dix-neuf ans, contrainte à l’époque au mariage forcé. Quatre-cent ans plus tard, elle est désormais installée sous une fausse identité à Los Angeles, où elle mène une vie paisible et rangée auprès de sa fille adoptive et de ses nombreux amis. Mais alors qu’elle pensait le passé loin derrière elle, celui-ci resurgit. Les démons d’hier réclament vengeance et pour les affronter, Ambre devra replonger dans les heures les plus sombres de sa longue existence.

A noter : Cette fanfiction est basée sur la série Highlander. Ambre est une cousine de Duncan MacLeod, le personnage principal de la série. Elle fréquente Methos, qui y figure également et de nombreuses allusions sont faites non seulement à la série, mais aussi au premier film. Les évènements se déroulent cependant indépendamment.

*

Actuellement indisponible

*

Extrait :

« Elle entoura son corps frêle de ses bras, comme pour maîtriser les tremblements violents qui l’agitaient et laissa enfin libre cours à ses larmes. La peur s’atténuait mais la vision de son agresseur avait réveillé des torrents de souvenirs, bribes du passé soigneusement enfouies dans sa mémoire depuis bien longtemps.
— Tu as brisé ma vie, murmura-t-elle. Quand cesseras-tu enfin de me hanter ?
Seul le silence, son plus fidèle compagnon, lui répondit. Elle se remémora douloureusement les années par lesquelles tout avait commencé, alors qu’elle n’était qu’une adolescente comme les autres et que son père avait pris une décision qui avait changé sa vie à jamais. »

*

Ils ont lu Ambre :

Pas encore d’avis. Soumettre le vôtre ?