• Aucun article

Ambre

Fanfiction Highlander

Époque : années 1600 à 1990
Lieu : multiples
Statut : terminée
Pages : 150
ISBN : non disponible
Couverture (provisoire) : Pixabay

Résumé : Propriétaire d’une librairie spécialisée dans les livres anciens, Ambre cache un secret que personne ne peut soupçonner : elle est immortelle.
Née au XVIème siècle en Écosse, contrainte au mariage forcé, elle a fui son pays natal en se jurant de ne jamais y revenir. Quatre-cent ans plus tard, elle est désormais installée sous une fausse identité à Los Angeles, où elle mène une vie paisible et rangée. Mais alors qu’elle pensait le passé loin derrière elle, celui-ci resurgit. Les démons d’hier réclament vengeance et pour les affronter, Ambre devra replonger dans les heures les plus sombres de sa longue existence.

Fanfiction basée sur la série Highlander, les évènements se déroulent cependant indépendamment.

 


Genèse

Ambre a été le premier texte que j’ai publié sur le Net, en 2005. A l’époque, je fais mes armes d’internaute sur un forum centré sur Methos, le plus vieil immortel de la série Highlander. Poussée par les membres de l’époque, j’avais entamé l’écriture de ma propre fanfiction ou un personnage de mon invention, Ambre MacLeod, cousine de Duncan MacLeod évoluait parmi les personnages de la série. Petit à petit, le texte s’est éloigné de son œuvre première et sur les différents volets prévus, je n’ai publié que le premier. Le reste dort encore dans mon ordinateur, tout poussiéreux et ni relu ni corrigé depuis 12 ans. Il n’est pas exclu que je reprenne et modifie ce texte un jour, puisque désormais les Immortels sont intégrés à mon grand-univers-où-tout-est-relié.


Anecdotes

– La première version d’Ambre est encore disponible et facilement trouvable sur le Net. Elle a donné lieu ensuite à une série de textes écrits à 4 mains avec l’administratrice du forum de l’époque, dans lesquels Ambre s’est mariée et a emménagé avec Senara, une colocatrice elle aussi Immortelle.
– Le meilleur ami d’Ambre s’appelle William Shefield, un anglais qu’elle a rencontré en 1724 dans une auberge londonienne appartenant à un membre de la famille Wellington, qui apparaît dans ma trilogie Infinitum. Le parcours d’Ambre est d’ailleurs très lié à cette famille.
– Ambre est le seul personnage qui apparaît dans quasiment tous mes romans, soit sous son nom d’emprunt Tara Maclay (un nom qui devrait parler aux fans de Buffy), soit en n’étant pas nommée. Dans ce dernier cas, on peut la reconnaître grâce à la description de la fine cicatrice qui lui barre le visage.


Extrait

« Elle libéra ses doigts, essuya les quelques gouttes de sang et resserra imperceptiblement sa cape autour de son corps frêle. La source de ses cauchemars était désormais à sa merci. »