Anamnèse & Texte court : La Princesse des Glaces

princesse

Fin septembre, après un mois et demi de travail, j’ai fini mon dernier roman.
Il s’appelle Anamnèse, du moins c’est son titre de travail car le vrai titre, le définitif, n’a pas encore été révélé.

Anamnèse, c’est l’histoire d’un petit groupe de survivants qui traversent des États-Unis dévastés en direction de New York. On y parle de mémoire, de famille, de rêves brisés et de rêves qui éclosent, le tout dans un environnement teinté de ce fantastique qui m’est très cher. Je suis actuellement en train de relire le premier jet du roman et je dois avouer que je suis heureuse de constater mon évolution à chaque nouveau projet. Mes défauts d’écriture se gomment petit à petit, les thèmes gagnent en maturité, j’en suis très fière. Quoiqu’il en soit, la sortie est prévue, si tout va bien, en fin d’année prochaine.

Dans l’attente, je vous partage tout le processus sur Instagram et je vais pouvoir, pendant le repos de texte réglementaire, pouvoir mettre en ligne les quelques textes courts qui attendent leur tour sur mon ordinateur. Je vous rappelle d’ailleurs qu’il y a une section dédiée sur ce site ! Cinq nouvelles sont déjà disponibles et j’en ajoute une ce jour, que j’aime énormément, qui s’intitule La Princesse des Glaces.
Cette nouvelle est très ancienne, elle a été écrite en 2015 pour sa première mouture puis mise à jour en 2019. Je ne l’ai pas touchée depuis, mise à part pour y faire quelques corrections. Elle raconte l’histoire d’une rencontre inattendue au milieu de l’Hiver. Je précise que celle-ci, ainsi que l’Horlogère, apportent des éléments que l’on retrouve ensuite dans Anamnèse, même si la lecture est totalement indépendante.

J’espère qu’elle vous plaira !