Le Label « Midnight Tales »


Qu’est-ce que c’est ?
C’est le nom que j’ai choisi pour regrouper l’ensemble de mes textes disponibles en lecture libre ou sur internet. J’ai fait le choix de ne pas démarcher de maisons d’édition pour le moment parce que mes écrits ne correspondent pas à la majorité des lignes éditoriales d’une part, mais aussi parce que j’aime avoir une totale liberté de travail. Cela ne signifie pas que je ne me tournerais jamais vers le circuit classique, bien évidemment, mais ce n’est pas ma priorité à l’heure actuelle.

Les livres proposés sur ce site sont divisés en quatre « collections » principales :

  • Microcosme :  courtes nouvelles (en tirages limités)
  • Éclats de rêves : novellas
  • Racines : romans
  • Miroirs : beaux livres

Le logo a été créé par Flavien Lens, qui m’a beaucoup aidée pour le design de ce site. Merci de ne pas le reproduire ou le réutiliser sans mon accord.

Impression et fabrication française
Imprimeur professionnel basé sur Bordeaux

Pourquoi l’auto-édition ?
Si j’ai toujours baigné dans le monde de l’écriture, je n’ai jamais eu envie d’être une autrice (re)connue. J’ai eu, pendant des années, la volonté de m’améliorer pour être un jour publiée, mais une fois devant le fait accompli, j’ai fait machine arrière. Mes personnages, mes histoires, ne correspondent pas toujours aux standards de l’édition traditionnelle, et il était hors de question pour moi de polir mes textes au point qu’ils ressemblent à tous les autres. Mes textes étant tous reliés entre eux, il est difficile de leur trouver une place dans les rayons des librairies par la voie classique.
De plus, j’aime maîtriser à 100% ce que je fais. J’aime l’idée de choisir ma couverture, la reliure, le chapitrage, le grammage du papier, l’imprimeur… bref, je suis une autodidacte et j’aime mettre les mains dans le cambouis.
N’hésitez pas à consulter la Foire aux Questions pour en savoir plus sur ma démarche.