TRILOGIE – ROMANS

Date : 2014/2016
Genre :
Science-fiction
Statut :

Pages :
ISBN : pas encore disponible
Couverture : Flavien Lens

Résumé : 2014. Elina, étudiante en arts, arrondit ses fins de mois en tant que serveuse dans un petit bar londonien. Avec un passé difficile, la jeune femme touche enfin du doigt son rêve d’indépendance.
2145. Mellan est un homme rongé par les regrets, qui lutte à sa manière contre le Gouvernement, un système dictatorial mis en place après une guerre qui a décimé une bonne partie de la population mondiale une centaine d’années auparavant.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, quand Mellan se réveille dans la chambre d’Elina, ils sont obligés de se rendre à l’évidence.
Ils ont été réunis dans un seul but : celui de sauver l’humanité d’un destin funeste.

Textes liés : Abysses
Apparaît aussi dans : Time


[col_wrapper]
[col2]
Genèse

Entre deux mondes est le premier tome de la trilogie, Infinitum. Née en 2005, elle a été entièrement réécrite en 2014 à l’occasion du NaNoWriMo.

Entre deux mondes nous permet de suivre le parcours de deux personnages, Elina et Mellan à travers deux époques différentes qui se croisent et s’entremêlent. On y voit pour la première fois les Passeurs en action.
Le second tome revient sur ces personnages, quelques années plus tard, qui affrontent les conséquences de leurs actes, tandis que le dernier se centre sur un tout nouveau personnage, Eden.
Cette trilogie est le pivot de mon grand univers : tous les textes convergent vers elle, puis elle aura des conséquences sur tous ceux qui la suivent. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur Ana, que certains croiseront dans Time, et son rôle primordial dans cet univers étendu.


Géographie

Entre deux mondes prend place dans notre Angleterre contemporaine (2014), berceau de la famille Wellington. On visitera également le Londres de 2145, qui ne ressemble plus du tout à celui que l’on peut connaître aujourd’hui.
Le second tome s’ouvre à Londres aussi, avant un road-trip vers l’Irlande.

[/col2]
[col2_last]

Infinitum I Placeholder
Infinitum I

Publication

Devant l’importance de la trilogie Infinitum, les romans seront sans doute mis à disposition de façon tardive. Leur réécriture est prévue pour l’année 2020 au minimum. Cependant, des allusions fréquentes y seront faites, au cours d’autres textes.

[/col2_last]
[/col_wrapper]


[col_wrapper]
[col2]
Anecdotes

– Le premier tome d’Infinitum a été envoyé à plusieurs maisons d’édition en 2015, mais aucune suite n’a finalement été donnée car le texte n’était pas assez abouti.

– Elina fait partie de la grande famille des Wellington, dont l’histoire est contée dans le recueil Time. Son appartement est fortement inspiré de l’hôtel que j’ai fréquenté lors d’un séjour dans le quartier d’Earl’s Court, à Londres. Celui de Mellan est issu, quant à lui, d’un séjour à Luton.

– Ana apparaît régulièrement au cours de la trilogie, sous différentes apparences. Personne ne sait s’il s’agit de son vrai prénom et le seul personnage a lui avoir déjà parlé, en dehors d’Infinitum est Ambre.

[/col2]
[col2_last]
Extrait

Elle ne put retenir une exclamation de surprise en découvrant la splendide montre à gousset qui se révéla à elle.
Finement ouvragée, elle était gravée au dos d’un W stylisé. Sur le cadran, il y avait trois aiguilles, toutes de la même taille. Elle tourna le bouton pour les faire bouger, en vain.
Positionnées sur le douze gravé en chiffres romains, elles restèrent immobiles. Elina manipula une nouvelle fois la molette, sur le côté mais rien ne se produisit. Plus étrange encore, la montre n’émettait désormais plus aucun son.

[/col2_last]
[/col_wrapper]


Les personnages
[team size= »one-fourth » last= »false » name= »Elina Wellington » icon= »https://midnight-tales.net/wp-content/uploads/2018/10/ewwidget-1-1.png » ]

Personnage principal
[/team] [team size= »one-fourth » last= »false » name= »Mellan Campan » icon= »https://midnight-tales.net/wp-content/uploads/2018/10/mcwidget-1-1.png » ]
Personnage principal
[/team] [team size= »one-fourth » last= »false » name= »Myriam Campan » icon= »https://midnight-tales.net/wp-content/uploads/2018/10/mycwidget-1-1.png » ]
Sœur de Mellan
[/team] [team size= »one-fourth » last= »false » name= »Ana » icon= »https://midnight-tales.net/wp-content/uploads/2018/10/anawidget-1-1.png »]
?
[/team]