• No Products in the Cart

Infinitum, tome 1 : Entre deux mondes

Roman

Genre : Science-fiction
Époque : à partir du XXIème siècle
Lieu : Angleterre
Statut : réécriture
Pages : n/a
ISBN : pas encore disponible
Couverture : Flavien Lens

Résumé (provisoire) : 2014. Elina, étudiante en arts, est sur le point de passer son diplôme et arrondit ses fins de mois en tant que serveuse dans un petit bar londonien. Avec un passé difficile, la jeune femme touche enfin du doigt son rêve d’indépendance.
2145. Mellan est un homme rongé par les regrets, qui lutte à sa manière contre le Gouvernement, un système dictatorial mis en place après une guerre mondiale qui a décimé une bonne partie de la population une centaine d’années auparavant.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, quand Mellan se réveille dans la chambre d’Elina, ils sont obligés de se rendre à l’évidence.
Ils ont été réunis dans un seul but : celui de sauver l’humanité d’un destin funeste.


Genèse

Entre deux mondes est le premier tome d’une trilogie, Infinitum. Cette trilogie est née en 2005 et a été entièrement réécrite en 2014 à l’occasion du NaNoWriMo.
On suit le parcours de deux personnages : Elina Wellington et Mellan Campan à travers deux époques différentes qui se croisent et s’entremêlent au fil de l’histoire. C’est dans ce premier tome qu’apparaît pour la première fois le terme Passeurs ainsi que tout ce qu’il implique.
Suite à plusieurs relectures et des avis, il sera une nouvelle fois réécrit durant l’année 2019.


Extrait

« — Ça a commencé.
La femme qui venait de prononcer ces mots quitta le ciel étoilé des yeux et se tourna vers ses sœurs, qui cessèrent leur tâche.
Tout autour du trio, des millions de fils translucides traversaient le dôme de verre à perte de vue. Près de la plus petite des trois, un rouet usé par le temps filait sans relâche sous ses doigts experts, tissant des centaines d’autres fils qui s’ajoutaient au fur et à mesure aux précédents. »