RECUEIL DE NOUVELLES

Date : 2016/2017
Genre :
Science-Fiction
Statut :
terminé
Pages :
ISBN : non disponible
Couverture : Flavien Lens (photo : Pixabay)

Résumé : Notre Monde est livré à lui-même.
Réfugié dans le monde d’en-bas, Ombre, lui, est programmé pour lutter. Sa mission : parcourir le globe à la recherche des trois étoiles qu’il a senti s’éveiller.
D’elles, il n’ignore rien. Il les a vues naître, grandir, tomber. Il le sait, ce trio est spécial.
Ils rêvent. Et leurs songes ont un pouvoir unique.

De Tahiti au Sénégal en passant par les terres devenues arides de l’Europe du Nord, suivez les pas d’Ombre dans sa quête de reconstruction.

Comprend les textes : Somnium, Amaan, Si le Chaos demeure
Apparaît aussi dans : Infinitum, Abysses


[col_wrapper]
[col2]
Genèse

Nox est un recueil regroupant trois nouvelles. Ces textes sont directement liés les uns aux autres, même si les lire indépendamment est possible.

Chacun s’inscrit dans un contexte bien particulier. Somnium se situe dans l’univers de mon roman Abysses (le personnage de Perle y fait une brève apparition et inversement) tandis qu’Amaan prend place au Sénégal et Si le Chaos demeure quelque part en Europe du Nord.

Chronologiquement, les textes se situent un peu après Abysses. Ils ont une place toute particulière dans mon univers car ils introduisent un nouveau concept, celui des Tisseurs. Ces nouvelles sont également la conclusion de mon Premier Cycle.


Géographie

Les trois nouvelles se déroulent dans des lieux différents, les personnages se retrouvent via leurs songes. Il est donc difficile de donner une localisation précise, si ce n’est pour Amaan, dont l’histoire prend place au Sénégal.

[/col2]
[col2_last]

Nox Placeholder
Nox

Publication

Les deux premières nouvelles, Somnium et Amaan, sont déjà disponibles en ligne, sur mon profil Wattpad. Si le Chaos demeure est terminée et attend sagement d’être corrigé, afin d’être publiée à son tour sur la plateforme.

[/col2_last]
[/col_wrapper]


[col_wrapper]
[col2]
Anecdotes

– Perle, de son vrai nom Moerani, est d’origine tahitienne. Elle a fui son île et a commencé à travailler au Chat de Cheshire un peu par hasard. Elle a été l’une des premières “accompagnatrices” à expérimenter le changement de couleur de peau, troquant sa peau matte contre un blanc laiteux pour répondre aux critères de beauté les plus en vogue.

– Le syndrome de Waardenburg, dont souffre Amaan est une maladie génétique qui existe réellement. Elle se caractérise par une dépigmentation de la peau, des cheveux ou de l’iris. Dans plus de la moitié des cas, les personnes atteintes présentent également une surdité unilatérale ou bilatérale et une dysmorphie faciale (écartement excessif des angles internes des yeux).

– Eden est un personnage récurrent de mon univers. Elle apparaît pour la première fois dans le tome 2 de ma trilogie Infinitum et se balade dans beaucoup de mes textes grâce à sa capacité de voyager dans les rêves.

[/col2]
[col2_last]
Extrait

Oui, écouter fait partie de mon boulot. Je ferme les yeux et me blottis contre mon compagnon d’un soir alors que celui-ci continue de s’épancher. Il me fait une confiance aveugle, car il sait que ses confessions sont en sécurité.
Tout le monde a des secrets. Je garde les siens et les emmure avec moi.

[/col2_last]
[/col_wrapper]


Les personnages
[team size=”one-fourth” last=”false” name=”Moerani Tainaue” icon=”https://midnight-tales.net/wp-content/uploads/2018/10/mtwidget-1-1.png” ]

Personnage principal
[/team] [team size=”one-fourth” last=”false” name=”Amaan Seydi” icon=”https://midnight-tales.net/wp-content/uploads/2018/10/aswidget-1-1.png” ]
Personnage principal
[/team] [team size=”one-fourth” last=”false” name=”Eden” icon=”https://midnight-tales.net/wp-content/uploads/2018/10/ecwidget-1-1.png” ]
Personnage principal
[/team] [team size=”one-fourth” last=”false” name=”Ombre” icon=”https://midnight-tales.net/wp-content/uploads/2018/10/owidget-1-1.png” ]
Ombre
[/team]