• Aucun article

[Recueil] Nox

Somnium • Amaan • Si le Chaos demeure

Époque : XXIIème siècle
Lieu : multiples
Statut : en cours
Pages : n/a
ISBN : non disponible pour l’instant
Couverture : Flavien Lens (photo : Pixabay)

Résumé (provisoire) : Grignoté par le Chaos, notre Monde est désormais livré à lui-même.
Mais Ombre, lui, lutte encore. Sa mission : parcourir le globe à la recherche des trois étoiles qu’il a senti s’éveiller.
D’elles, il n’ignore rien. Il les a vues naître, grandir, tomber, aimer. Ombre le sait, ce trio est spécial.
Ils rêvent. Et leurs songes ont un pouvoir unique.

De Tahiti au Sénégal en passant par les terres devenues arides de l’Europe du Nord, suivez les traces d’Ombre dans sa quête de reconstruction.

Lire Somnium sur Wattpad Lire Amaan sur Wattpad

 


Genèse

Nox est un recueil de nouvelles regroupant trois nouvelles : Somnium, Amaan et Si le Chaos demeure. Ces textes sont directement liés les uns aux autres, même si les lire indépendamment est possible.
Chacun s’inscrit dans un contexte bien particulier. Somnium se situe dans l’univers de mon roman Abysses (le personnage de Perle y fait d’ailleurs une brève apparition et inversement) tandis qu’Amaan prend place au Sénégal et Si le Chaos demeure quelque part en Europe du Nord.
Au départ simplement écrits pour m’entraîner, ces textes se sont finalement fait une place toute particulière dans mon univers, puisqu’ils introduisent de nouveaux concepts (celui des Ombres et des Tisseurs) et amènent vers la conclusion de mon Premier Cycle.
(Plus d’infos à venir)


Infos en vrac

– Perle, de son vrai nom Moerani Tainaue, est d’origine tahitienne. Elle a fui son île très jeune afin d’échapper aux accusations de sorcellerie des anciens de son village et a commencé à travailler au Chat de Cheshire un peu par hasard. Elle a été l’une des premières « accompagnatrices » à expérimenter le changement de couleur de peau, troquant sa peau matte contre un blanc laiteux pour répondre aux critères de beauté les plus en vogue.
– Le syndrome de Waardenburg, dont souffre Amaan est une maladie génétique qui existe réellement. Elle se caractérise par une dépigmentation de la peau, des cheveux ou de l’iris. Dans plus de la moitié des cas, les personnes atteintes présentent également une surdité unilatérale ou bilatérale et une dysmorphie faciale (écartement excessif des angles internes des yeux).
– Eden est un personnage récurrent de mon univers. Elle apparaît pour la première fois dans le tome 2 de ma trilogie Infinitum et se balade dans beaucoup de mes textes grâce à sa capacité de voyager dans les rêves.


Extrait

« Oui, écouter fait partie de mon boulot. Je ferme les yeux et me blottis contre mon compagnon d’un soir alors que celui-ci continue de s’épancher. Il me fait une confiance aveugle, car il sait que ses confessions sont en sécurité.
Tout le monde a des secrets. Je garde les siens et les emmure avec moi. »
(Somnium)