• Aucun article

Somnium


L’histoire :
« Parfois, renoncer à ses rêves n’est pas une si mauvaise chose que cela ».
Perle travaille depuis douze ans au Chat du Cheshire, une maison close extrêmement réputée.
Tahitienne exilée, âme fêlée en quête d’identité, elle n’a gardé de son passé qu’un jeu de tarot abîmé qui fait le bonheur de ses clients en manque de mysticisme.
Mais ce destin auquel elle a voulu échapper la rattrape. Perle rêve, et ses songes vont la porter bien plus loin qu’elle ne pourra l’imaginer.

*

Découvrir la nouvelle en format numérique
Lire la nouvelle sur Wattapd
Lire la nouvelle sur Scribay

*

Extrait :

« Ce n’est pas un mauvais garçon, au fond. Comme tous ceux qui viennent ici, il cherche une once d’air pur dans un monde au bord de l’asphyxie. Nous nous chargeons de leur donner ce qu’ils demandent et les libérons de leur inhibition. Ils nous remettront leurs cœurs, leurs corps et leurs problèmes. Plus tard, certains reviendront, d’autres non.
Oui, écouter fait partie de mon boulot. Je ferme les yeux et me blottis contre mon compagnon d’un soir alors que celui-ci continue de s’épancher. Il me fait une confiance aveugle, car il sait que ses confessions sont en sécurité.
Tout le monde a des secrets. Je garde les siens et les emmure avec moi. »

*

Ils ont lu Somnium :

« J’ai adoré l’histoire, que j’ai dévorée d’un bout à l’autre, l’écriture est fluide, l’idée originale et prenante. Bref, on ne peut qu’espérer qu’il y en ait plus de comme ça sur le site » (HarleyAWarren)