Oh, une nouvelle version sauvage apparaît !

new

Nous y voilà, après de nombreux mois passés avec l’ancien thème, j’ai eu envie d’autre chose.
Oui, d’ailleurs, je reste dans la verdure alors que c’est l’automne, mais peu importe.

Qu’est-ce qui a changé, alors ?

  • Les commentaires ont été désactivés : ils ne servaient plus à grand chose, et je veux donner un aspect site, plus que blog.
  • Les fiches bibliographiques ont été refaites : j’ai fait mumuse avec un nouveau joujou, mes cartes du monde littéraires ! Mes textes se passent dans des pays différents, j’ai eu envie de marquer le coup et de générer une carte par bouquin, ainsi qu’une carte générale disponible ici. Elle n’est évidemment pas complète, puisque je ne vous parle que d’une petite minorité de ma production. Je vous laisse découvrir ça par vous-mêmes… 😉
  • La page d’accueil restera statique. Seuls les articles et éventuellement les projets en cours changeront en fonction de mon agenda.
  • Ledit agenda, d’ailleurs, a été supprimé. Les choses bougent beaucoup, en ce moment et je ne peux pas rester dans un cadre strict. Bien évidemment, je tiendrais au courant de mes avancées au fur et à mesure.
  • Quelques nouvelles citations, dans la barre de droite, se sont ajoutées aux plus anciennes.
  •  Peu d’autres changements, si ce n’est quelques réglages et suppressions d’articles/pages qui n’avaient plus lieu d’être.

Et c’est déjà pas mal !
(ah, et ce serait cool de pas retrouver le même exact principe de carte littéraire tout partout, hein, bisous)

Profitons-en, d’ailleurs, pour faire le point écriture de ce mois de septembre 2018.

  • J’ai entamé mes vacances et malgré quelques péripéties, ça me fait un bien fou ! J’ai profité d’un petit séjour dans les Vosges pour avancer dans les corrections du prochain chapitre de Time, à paraître très prochainement.
  • Sur les différents textes que je mentionnais dans mon précédent article : j’ai terminé Entropie, Folkestone a été mis en pause, je continue donc uniquement sur mes deux principaux textes, Ambre et Éphémère.
  • Côté textes inédits, j’en ai écrit deux dans l’univers d’Ambre, intitulés Aeternam et Ce qui nous lie (spéciale dédicace inside). Ils resteront inédits un bon moment, mais ils me permettent de replonger doucement dans cet univers dont j’ai été éloignée longtemps.
  • En parlant de texte inédit, je reviens un peu sur le Projet Secret, de son vrai nom, Ceux qui restent. Il s’agit d’une novella qui a « poppé » dans ma tête en corrigeant le chapitre 5 de Time. Cette novella particulière met en scène un duo dont le nom de famille est Seydi avec, en vrac : des fantômes, une grande maison de maître reconvertie en hôtel et Noël à la Nouvelle-Orléans… J’en reparlerai le moment venu, d’ici là je vous laisse tirer vos propres conclusions.
  • J’envisage de publier Time en format papier pour la fin d’année, mais je crois que je suis un chouilla trop ambitieuse. Je ne me mets pas la pression, si je ne parviens pas à le sortir dans les temps, ce sera pour le début d’année prochaine.
  • J’ai avancé un peu dans ma réflexion concernant la publication de mes textes, notamment en discutant avec ma copine Yuna, autrice elle-aussi. Ma conclusion actuelle est que je dois parvenir à me recentrer parce que, même si j’ai tendance parfois à l’oublier, j’écris avant tout pour moi. Publier à intervalles réguliers me procure trop de pression, je vais donc terminer Éphémère, puis par la suite mes textes seront très certainement en accès libre sur ce site ou sur des plateformes d’écriture. J’ai encore le temps de changer d’avis, d’ici-là.
  • Le mois d’octobre va être consacré à Time, je vais tenter de terminer les derniers chapitres afin de pouvoir les re re re corriger et les préparer pour une éventuelle impression.

Rien de plus, pas de lecture ni même de séries. Je vous donne rendez-vous courant décembre pour le prochain bilan écriture, qui sera donc un bilan annuel. Les prochaines semaines ne vont pas être très mouvementées côté écriture, puisque je vais travailler sur un seul texte, autant tout regrouper.

À très vite !

Crédit photo : Oldskool Photography (Unsplash)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *