Je suis née à la fin des années 80 dans les Hauts-de-Seine, où je n’ai passé qu’une toute petite partie de ma vie. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours baigné dans le monde de l’écriture car j’ai appris à lire très jeune et, automatiquement, j’ai eu moi aussi envie de raconter des histoires.
Petite, quand je n’écrivais pas dans mes multiples journaux intimes, je tapais frénétiquement sur les touches aux couleurs acidulées de ma machine à écrire. J’inventais des histoires de chevaliers, de princesses et de chenilles qui se transforment en papillon. Vers l’âge de neuf ans, j’ai imprimé et fièrement (mal) relié mon premier « livre ».
Dès lors, j’ai su que c’était ce que je voulais : écrire des histoires, les imprimer et les ranger dans mes tiroirs avant de passer aux suivantes.
Le temps aidant, j’ai pris un peu d’assurance, j’ai fait lire des extraits de mes romans autour de moi mais je n’étais jamais satisfaite de ma production. J’ai attendu 2015 avant d’oser de nouveau publier mes textes sur internet, via mon profil Wattpad. Suite à une formidable première expérience en 2017, je publie désormais — par choix — mes livres en tant qu’autrice indépendante.
Écrire est une vocation et une échappatoire.
Je navigue entre tous les genres et ne me fixe d’autres limites que celles de mon imagination.
Pourquoi l’auto-édition ?
Si j’ai toujours baigné dans le monde de l’écriture, je n’ai jamais eu envie d’être une autrice (re)connue. J’ai eu, pendant des années, la volonté de m’améliorer pour être un jour publiée, mais une fois devant le fait accompli, j’ai fait machine arrière. Mes personnages, mes histoires, ne correspondent pas toujours aux standards de l’édition traditionnelle, et il était hors de question pour moi de polir mes textes au point qu’ils ressemblent à tous les autres. De plus, j’aime maîtriser à 100% ce que je fais. J’aime l’idée de choisir ma couverture, la reliure, le chapitrage, le grammage du papier, l’imprimeur… bref, je suis une autodidacte et j’aime mettre les mains dans le cambouis. N’hésitez pas à consulter la Foire aux Questions pour en savoir plus sur ma démarche.