• Aucun article

Ephémère

test_ephemere

L’histoire :
A 28 ans, Shana est atteinte d’une forme extrêmement rare de la maladie d’Alzheimer. Placée au sein du Foyer des Libellules, une structure dédiée aux troubles mentaux, la jeune femme se bat pour conserver ses souvenirs, qu’elle note précieusement dans ses cahiers.

Matthew est un journaliste trentenaire qui s’ennuie et rêve d’ailleurs. Quand son rédacteur en chef lui demande d’écrire un article sur un suicide survenu au Foyer des Libellules, le jeune homme y voit l’occasion de sortir de sa morne routine.

Il va vite se rendre compte que, sous son apparence tranquille, l’institution cache bien des secrets… Et que certains sont prêts à tout pour les garder.

*

Lire le prologue (PDF)

*

Extrait :

« Il y a quelque chose, dans ma tête. Un serpent qui se promène dans mon cerveau et grignote des pans entiers de ma mémoire. Plus les jours défilent, plus je sens sa présence. Parfois, je voudrais arrêter de le combattre. J’aimerais me laisser aller, m’allonger dans cette bulle cotonneuse et fermer les yeux. Pourtant, je continue. J’écris afin de laisser une trace, afin de crier aux autres qui je suis… Qui j’ai été. »
(Journal de Shana Lewis, 10 décembre 2005)

*

Ils ont lu Ephémère :

Pas encore d’avis. Soumettre le vôtre ?

LAISSER UN PETIT MOT