• Aucun article

Sous la Cendre

Nouvelle - Sur le Bitume vol.2

Genre : Anticipation
Époque : XXIème siècle
Lieu : Minnesota, USA
Statut : publié
Pages : 80
ISBN : 978-2-9561670-3-7
Couverture : Flavien Lens (photo : Pixabay)

Résumé : « J’ignore le rire nerveux qui me monte à la gorge et actionne les essuie-glaces avant de me réinsérer sur la route. Tout va bien.
Je deviens juste complètement folle. »

Bérénice roule depuis des heures sur les routes enneigées du Minnesota. Malgré la tempête qui fait rage, elle ne parvient pas à s’arrêter… jusqu’à ce qu’une succession d’évènements étranges l’oblige à revoir ses priorités.

De son côté, Harvey lutte de toutes ses forces pour ne pas succomber à ses blessures. Réfugié dans une cabane au cœur de la forêt, il se laisse porter par la rage de vivre de ses compagnes de galère.

Quatre destins s’entrecroisent dans un monde sur le point de s’effondrer.
Découvrez la suite et fin de Sur le Bitume. »

Lire le premier chapitre Découvrir Sur le Bitume

 


Genèse

Sous la Cendre est née après la publication de ma nouvelle Sur le Bitume. Au départ, il n’était pas prévu de développer cette histoire, mais les avis que j’ai reçu suite à sa mise en vente et ma propre imagination déjà en branle m’ont convaincue de me pencher sérieusement sur la question.
Tous mes textes faisant partie du même — vaste — univers, il a fallu que je compose avec ces nouveaux personnages, que j’apprenne à les connaître et à découvrir quels étaient leurs buts respectifs. Un peu plus long que le volume précédent, Sous la Cendre est à la fois similaire et différent. Il sera lui-même suivi d’un texte très court, intitulé Tant que nous sommes vivants, qui sera publié uniquement sur Wattpad quelques semaines après sa sortie.


Infos en vrac

– Contrairement au premier volume qui ne comporte qu’un seul narrateur, le lecteur suit cette fois-ci deux personnages différents : Harvey (déjà présent dans l’histoire précédente) et Bérénice.
– Les évènements relatés dans ce second volet se passent dans un futur très proche, d’où le classement du texte en « Anticipation » et non en « Science-Fiction ».
– Le personnage principal d’un autre roman fait son apparition dans l’histoire, en plus âgé.
– Chaque personnage de Sous la Cendre fait partie de l’entourage proche d’un autre personnage, intervenant dans un autre de mes textes. Pour l’anecdote, le nom de famille de Joana est Seydi, qui est aussi le nom de famille d’Amaan.