Ambre

FANFICTION

Date : 2005
Genre :
Fantastique
Statut :
en cours de réécriture
Pages : 150
ISBN : non disponible
Couverture : Anna Dittmann

Résumé : Ambre cache un secret que personne ne peut soupçonner : elle est immortelle.
Née au XVIème siècle en Écosse, contrainte au mariage, elle a fui son pays natal en se jurant de ne jamais y revenir. Quatre-cent ans plus tard, elle est désormais installée sous une fausse identité à Los Angeles, où elle mène une vie paisible et rangée. Mais alors qu’elle pensait le passé loin derrière elle, celui-ci resurgit. Les démons d’hier réclament vengeance et pour les affronter, Ambre devra replonger dans les heures les plus sombres de sa longue existence.

Fanfiction basée sur la série Highlander, les évènements se déroulent cependant indépendamment.

Textes liés : 1592
Apparaît aussi dans : Time


Genèse

Ambre a été le premier texte que j’ai publié sur le Net, en 2005.
À l’époque, je faisais mes armes d’internaute sur un forum centré sur Methos, le plus vieil immortel de la série Highlander. Poussée par les membres de l’époque, j’avais entamé l’écriture de ma propre fanfiction où un personnage de mon invention, Ambre MacLeod, cousine éloignée de Duncan MacLeod évoluait dans l’univers de la série. Petit à petit, le texte s’est éloigné de l’œuvre première. Ambre est, encore à ce jour, le personnage qui me ressemble le plus, cela explique certainement le fait que je n’ai jamais pu la lâcher, même après l’arrêt de ma fanfiction. Elle est restée dans un coin de ma tête et s’est souvent rappelée à mon bon souvenir, au point d’apparaître dans presque tous mes textes.
Aujourd’hui, son histoire a pas mal changé. Le personnage a mûri avec moi, elle est plus posée, plus acerbe aussi, sans doute. C’est tout l’intérêt, je crois, d’une réécriture si longtemps après.
Cette fanfiction ne s’arrêtera jamais de grandir dans ma tête, et j’en suis très très fière, aujourd’hui.

Géographie

Née dans les Highlands, Ambre grandit entourée de lacs et de montagnes. Elle quitte ensuite l’Écosse pour gagner l’empire Ottoman, où elle apprend à lire et à écrire. Elle profitera de sa longue vie pour explorer le monde, tout en revenant régulièrement sur ses terres d’origine.
Elle vit aujourd’hui à Los Angeles, aux États-Unis.

Ecosse Placeholder
Ecosse

Publication

En cours de réécriture, il n’est pas prévu, à l’heure actuelle, que Ambre soit éditée ou auto-éditée. En effet, étant une fanfiction, je n’ai pas l’autorisation d’exploiter commercialement l’univers d’Highlander comme bon me semble. Cependant, le texte sera certainement mis en ligne sur ce site ou sur une plateforme d’écriture.

Anecdotes

– La première version d’Ambre a donné lieu ensuite à une série de textes écrits à 4 mains avec l’administratrice du forum de l’époque, dans lesquels Ambre s’est mariée et a emménagé avec Senara, une colocatrice elle aussi Immortelle.
– Le meilleur ami d’Ambre s’appelle William Shefield, un anglais qu’elle a rencontré en 1724 dans une auberge appartenant à un membre de la famille Wellington. Leur rencontre est mentionnée dans le premier chapitre de Time.
– Ambre apparaît dans quasiment tous mes romans, soit sous son nom d’emprunt Tara Maclay, soit en n’étant pas nommée. Dans ce dernier cas, on peut la reconnaître grâce à la description de l’imposante cicatrice qui lui barre le visage.

Extrait

Frissonnante, Ambre ouvrit le robinet à fond. Savoura l’eau brûlante sur sa peau.
Ses épaules, ses bras, sa poitrine rougirent. Elle n’en avait cure.
Plus la chaleur mordait, plus elle se sentait en sécurité.
Elle glissa ses mains dans sa longue chevelure blonde, puis baissa la tête. Son regard accrocha l’imposante cicatrice qui barrait son abdomen. Elle la caressa du bout des doigts. Si l’existence de Rachel était une donnée sensible, elle n’était pas la seule.
Le passé laissait des traces indélébiles. Elle pouvait éviter les marques sur son corps, mais les ignorer ne les faisait pas disparaître.