• No Products in the Cart

[Nouvelles] Time

Famille Wellington - Chroniques


Time ? Kézako ?

J’en parlais sur la page de présentation de mon univers, mes textes sont connectés et convergent vers une trilogie bien précise, Infinitum. Par la suite, toutes les histoires seront influencées par ce qui s’y passe.

Le premier tome, Entre deux mondes, a été entièrement réécrit en 2014 à l’occasion du NaNoWriMo, mais n’est jamais paru : il n’est pas encore assez bon.
Il n’en est pas moins un long préambule rassemblant des concepts qui commencent à être doucement introduits au fil des textes : les Passeurs, par exemple (je vous laisser découvrir Somnium, si ce n’est déjà fait), mais surtout les Cinq Grandes Familles.

Ces familles, vous vous en doutez, ont des talents et des dons particuliers. Chacune à sa propre histoire, bien différente des autres en fonction de son évolution et de son secteur géographique. Entre deux mondes raconte celle des membres de deux familles différentes : Elina, en 2014, une étudiante fraîchement diplômée à la recherche de son premier emploi. Et Mellan, en 2145, un trentenaire désabusé évoluant dans une société dystopique. Le récit commence au moment où ces deux personnes, que rien ne lie, se réveillent l’un à côté de l’autre, sans comprendre ce qu’il se passe.

Je ne vous en dis pas plus, car l’intrigue est encore susceptible d’évoluer. Sachez cependant que Time (dont la première version date de 2014 et a été juste révisée depuis) est très lié à ce roman, puisqu’il raconte l’histoire malheureuse des ancêtres d’Elina, à des époques et dans des lieux différents. Rassurez-vous, une fois encore, il n’y a aucun spoiler sur les évènements principaux de mon grand univers au fil des textes. Il s’agit simplement de fragments de vies et, comme je le disais plus haut, d’une introduction à quelque chose de plus vaste.
Attendez-vous toutefois à découvrir dès le premier chapitre un personnage récurrent, que j’aime fort d’amour, et que vous verrez très prochainement dans Éphémère. (Et à ce propos, bon anniversaire ma petite Ambre ).

Chapitres

1. Le Chat et le Coq, Londres, Angleterre, 1724
2. Atelier de Giovanni Tanadei, Turin, Royaume de Sardaigne, 1794