CampNaNo — Ceux qui restent

illucqr_Frecrop

Le temps passe trop vite.
J’écris beaucoup à porte fermée ces temps-ci, parce que j’ai peu de temps à y consacrer (les connaisseur·se·s savent. #Bilan). Je vois toutefois que certain·e·s d’entre vous lisent toujours régulièrement mes textes sur Wattpad et je vous en remercie bien fort
Et en parlant de Wattpad, vous avez peut-être croisé le projet #Freedomtokiss de l’autrice Cindy Van Wilder, l’an dernier ? Vous en avez peut-être lu les nouvelles… et donc croisé la route de Noah, fruit de ma contribution à ce beau projet ? Le hasard fait bien les choses, puisque Noah est justement l’un des personnages principaux du roman que je compte écrire cet été, pendant le CampNaNoWriMo.

Comme toujours, cette illustration-flyer est réalisée par la merveilleuse Anne-Sophie Hennicker ♥

De quoi ça parle ?
Ceux qui restent, de son petit nom, raconte le périple de jumeaux, Ava et Noah Seydi qui arrivent au terme d’un road-trip de trois semaines à travers les USA. Alors qu’ils sont prêts à rentrer en France, de violentes intempéries clouent soudain les avions au sol et les poussent à changer leur plan. Contraints d’attendre la réouverture des aéroports, les jumeaux se rabattent sur le seul logement encore disponible en cette période chargée d’Halloween : une vieille maison entourée de marécages qui fait froid dans le dos.
Ils n’ont pas le choix et font contre mauvaise fortune bon cœur. IIs vont vite s’apercevoir qu’ils n’en sont pas les seuls locataires.

Ceux qui restent est un roman fantastique/horreur/apocalyptique. Tout ça. Il est à la fois lié à tous mes autres projets et indépendant, ce qui signifie qu’on n’a pas besoin de se taper tout le reste de la production pour comprendre 😀

Cette idée trotte dans ma petite tête depuis un bon moment, mais je n’avais pas encore assez d’éléments ni de temps pour la concrétiser. Ce sera désormais chose faite. Je suis très friande d’œuvres post-apocalyptiques ou catastrophes (j’attends d’ailleurs avec beaucoup d’impatience la sortie de The Last of Us 2, au passage, l’un de mes jeux vidéos préférés) et j’ai écrit déjà quelques textes dans cette ambiance. 2040 par exemple est un recueil de trois nouvelles qui se passent pendant l’apocalypse. Parce que c’est mon moment préféré : quand tout bascule.
Ici, l’apocalypse ou en tout cas ce qui s’en rapproche est surtout un prétexte à une atmosphère moite, pesante, poisseuse presque. Anxiogène. On ne va pas rigoler, quoi !

Je comptais le sortir fin octobre, je ne sais pas encore si ce sera pour cette année ou l’année prochaine, toujours est-il que vous pourrez suivre régulièrement la progression du roman sur mon compte Twitter (avec un peu de retard, boulot oblige) ! J’y partage également des tableaux d’ambiance et sans doute quelques citations de temps en temps, selon l’inspiration !

Comments(2)

    • How

    • 4 semaines ago

    Eh coucou, c’est How de Twitter, me voilà donc enfin !

    Du coup ce que je vais dire ici fait un peu écho à ce que je disais sur Twitter, sauf que j’ai plus de place, donc je peux préciser mes propos.
    Donc, ce projet m’intéresse et me hype énormément et je tenais à te le redire. Déjà, j’aime beaucoup beaucoup les histoires qui se passent pendant l’apocalypse ou une période post-apo, c’est clairement un de mes genres préférés et je suis absolument amoureuse des projets que tu présentes généralement ! Je suis ton travail dans mon coin de puis un moment, et j’ai toujours beaucoup aimé tes univers et ton petit monde, et ce roman que tu nous présentes aujourd’hui ne fait pas exception.

    J’adore le visuel réalisé par Anne-Sophie, et l’ambiance que tu nous montres grâce au tableau d’ambiance ! J’ai vraiment vraiment hâte d’en savoir plus, et surtout de découvrir plus sérieusement tes univers et tes romans. <3

      • Sophie Castillo

      • 4 semaines ago

      Merci beaucoup pour ton soutien qui fait chaud au cœur ! ♥ J’espère du coup que ta future lecture te plaira, ça tombe très bien en plus puisque l’un des personnages de 2040 est lié aux jumeaux ! Je ne dis pas qui pour ne pas spoiler 😉 Je donnerai régulièrement des news au fur et à mesure de l’écriture. Et alors je confirme, Anne-Sophie a fait des merveilles ! ♥-♥ mais elle partait déjà gagnante avec les beautés qu’elle a dessinées pour Éphémère 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *