Nous y voilà, Ceux qui restent n’est plus qu’à moi, il devient un peu à vous !
Ce roman m’aura pris une année complète de travail, entre l’écriture, les différentes versions, les corrections, le contact avec les prestataires etc. …
Au total, dix personnes ont participé à ce roman en comptant les bêta-lectures, la création de la box et les formations que j’ai suivies tout au long de ces derniers mois. Comme vous pouvez le constater, je n’aime pas faire les choses seules et ceci pour une raison simple : je ne sais pas tout faire.
L’auto-édition, on pense souvent que c’est la solution de facilité qu’on adopte une fois que les éditeurs nous ont dit non. Je peux vous dire que je ris très fort, quand j’entends ça. L’auto-édition, c’est être auteur, éditeur, correcteur, community manager, graphiste, commercial, chargé de projet, expert du marketing, etc… et tout ça avec, très souvent, un emploi à temps plein à côté. Pour ce roman donc, j’ai délégué tout ce que j’ai pu, hors écriture évidemment.
Bien sûr, tout ça a un coût, et je pourrais y consacrer un article à part si ça vous intéresse !
Bref nous y sommes, donc.
J’ai fini le premier jet le 12 septembre 2020, après 40 jours d’écriture intensive. Il faisait à l’époque 54 536 mots. Il a subi ensuite plusieurs relectures, un passage à la moulinette par une conseillère éditoriale que je remercie encore ultra chaleureusement, il a été réécrit 5/6 fois, a maigri, puis re grossi. Aujourd’hui, il fait 56 419 mots très exactement, 317K signes espaces comprises, pour celleux qui préfèrent, 292 pages.
J’ai beaucoup de mal à le lâcher, je voudrais l’améliorer encore et encore, mais il faut parfois accepter qu’on ne peut pas faire mieux.
J’espère que la lecture vous plaira et si jamais vous n’êtes pas encore convaincu.e.s, je vous invite à regarder le teaser ci-dessous, réalisé par mon cher et tendre, mon presque Noah à moi, le soutien qui mérite une médaille, qui a lu le roman environ 200 fois juste pour me rassurer et qui a tout supporté depuis l’an dernier sans jamais faillir. You rock
Acheter la version papier Acheter l’ebook
Et si le plus grand danger venait de l’intérieur ?
Après un road-trip à travers les États-Unis, Noah et Ava Seydi sont sur le point de regagner la France.
Mais quelques heures avant le départ prévu de La Nouvelle-Orléans, de violentes intempéries clouent soudain tous les avions au sol et les poussent à changer leurs plans.
Les jumeaux se rabattent alors sur le seul logement encore disponible en cette période d’Halloween : une vieille maison isolée qui fait froid dans le dos.
Ils n’ont pas le choix et font contre mauvaise fortune bon cœur.
IIs vont vite s’apercevoir qu’ils n’en sont pas les seuls locataires.