Érèbe, Rozenn Illiano

erebe

Aujourd’hui sort la version numérique d’Érèbe, de ma copine Rozenn Illiano et pour l’occasion, j’avais envie d’en parler un petit peu !
La première fois que j’ai lu ce roman, c’était sous une forme très différente puisque ça a commencé par une version courte, qui a également été publiée sur Wattpad à l’époque. Rozenn me l’avait également envoyée en version papier (à droite, sur la photo).

Tout de suite, il s’est passé un truc avec ce roman. Il est très à part et en même temps, parfaitement inscrit dans l’univers étendu de Rozenn et compréhensible quand on ne connait pas ce dernier. Je crois même qu’aujourd’hui, il fait partie de mon top 3 (avec Midnight City et Onirophrénie) (lisez-les aussi).
Il fait partie de ces livres un peu à part, presque inclassables, qu’on aime lire en hiver avec un plaid et du chocolat chaud. Étant une grande fan du Cirque des Rêves, d’Erin Morgenstern, j’ai retrouvé une ambiance similaire, avec cet univers figé dans le froid et la neige. Et puis alors, étant une grande fan également des amours contrariés, autant dire que je me suis tout de suite laissée porter par Lisbeth et Elliot.

Je vous le recommande donc chaudement si comme moi, vous aimez les ambiances hivernales, l’époque victorienne et l’écriture ultra poétique qui est la marque de fabrique de l’autrice.
Érèbe est déjà disponible en version collector (à gauche de la photo) et en édition classique. Les deux objets livres sont d’ailleurs sublimes (et on en parle, de ces couvertures par Xavier Collette ?)
Vous pouvez en apprendre plus sur ce livre et sur l’univers de Rozenn sur son site.

Un château pris dans la glace, un monde féerique couvert de neige, un ami rien qu’à elle… Et si le rêve n’était en réalité qu’un cauchemar ?

Paris, 1888. Jeune fille de bonne famille, avide de liberté, Lisbeth se sent piégée dans une vie dont elle ne veut pas. Sa mère est morte quand elle était enfant, son père est froid et autoritaire, une étrange malédiction accable sa famille depuis toujours…

Alors que l’automne s’installe, des songes enchanteurs troublent son morne quotidien : elle entre dans un monde envahi par l’hiver éternel, un ailleurs où trône un splendide château blanc peuplé d’un unique habitant, Elliot, qui lui en apprend plus sur son pouvoir naissant, celui des rêves. Ainsi, chaque nuit, ils explorent Érèbe et ses merveilles, comme dans un conte de fées.

Mais les contes de fées, tout comme les rêves, peuvent vite tourner au cauchemar, et les malédictions rattrapent toujours ceux qui cherchent à les fuir…

Des rêves mystérieux, des secrets de famille, une romance fantastique, un affrontement millénaire… Entrez à Érèbe !

Acheter la version numérique