Here we go again – Hello 2017 !

Nous voilà en fin d’année 2016 et l’heure est venue de faire le traditionnel bilan de cette année un peu en dents de scie, mais qui a confirmé mon envie de reprendre l’écriture de façon plus « sérieuse », avec un objectif d’édition à la clé.

Cette année, j’avais une principale résolution : celle d’envoyer mon roman à des maisons d’édition pour le faire publier. Malheureusement, mon perfectionnisme est passé par là et je n’ai pas pu me résoudre à envoyer quelque chose dont j’étais si peu satisfaite. Il y a quelques semaines, donc, j’ai décidé de laisser mûrir Abysses dans son coin, en attendant de trouver ce qui n’allait pas. Pour tout dire, j’avais déjà envoyé un manuscrit (différent) à une maison d’édition qui m’a contactée. Ce dernier a été refusé ensuite et, bien que je m’y attende, ce refus a été l’occasion d’une grosse remise en question. Je m’étais précipitée, je n’étais pas prête, cela m’a servi de leçon.

Aujourd’hui donc, j’attends que le projet soit à maturité. Il n’en sera, à mon avis, que meilleur.
Il sera encore une fois au cœur de mon année 2017, en espérant que cette dernière soit la bonne !

Voici donc ce qui m’attends pour cette prochaine année :

  • Amaan : La suite directe de Somnium, publiée tout récemment sur Wattpad, est en cours d’écriture. Elle sera vraisemblablement disponible en janvier ou février 2017, en fonction du temps qui lui sera accordée.
  • Si le Chaos demeure : Le troisième et dernier volet des aventures de Perle, Amaan et de leur mystérieuse complice devrait être prêt pour le printemps. J’espère pouvoir l’écrire pendant le Camp NaNo du mois d’avril.
  • Time : Un recueil de nouvelles antérieures aux trois mentionnées ci-dessus, qui annoncent ma trilogie de science-fiction Entre deux mondes, sera également repris à partir de l’été prochain. L’écriture de nouvelles sera au cœur de mon année, puisque ce sera un formidable entraînement en plus d’un gain de temps.

Projets « bonus » :

  • Nox : Un recueil qui réunira Somnium, Amaan et Si le Chaos demeure, devrait également voir le jour cette année, du moins je l’espère.
  • Abysses : Le roman va être retravaillé tout au long de l’année en fonction des retours de mes formidables bêta-lecteurs. Idéalement, j’aimerai l’envoyer aussi à un correcteur dont j’ai déjà demandé les services pour un autre projet. Cette année, ce sera la bonne !
  • Ephémère : J’aimerai le commencer pendant le NaNo 2017, en espérant que cette fois Abysses soit bel et bien terminé, puisque cette année a été un immense fail de ce côté là.

Pas de quoi m’ennuyer, donc !
Entre autres nouveautés, vous aurez peut-être remarqué que j’ai supprimé le compte instagram lié au site. Je n’y allais jamais par manque de temps et de motivation, il valait mieux l’arrêter là.
De même, cette année, j’ai eu l’occasion de devenir une nouvelle fois bêta-lectrice, une expérience que je ne pourrais malheureusement que très peu reproduire en 2017, à quelques exceptions près.

Cette année qui arrive va en effet être très chargée de mon côté, mais le fait d’écrire de courts récits va me permettre de ne pas me tenir trop éloignée de l’écriture.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année, de bonnes fêtes, et je vous dis à très vite ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *