Miroirs : pop-corn et sous-bois

miroirs

S’il y a une chose que je préfère dans l’écriture, c’est le partage.
Partager des extraits, des visuels, des bouts d’histoire, des livres-même ensuite. J’ai eu l’immense chance de faire partie plus jeune d’une communauté de passionné·e·s, grâce à qui j’ai commencé à publier sur le net et grâce à qui je me suis lancée tout court à fond sur mes projets. Puis surtout, j’ai découvert l’écriture à quatre mains et autant dire que ça a été un coup de cœur absolu.
Écrire à quatre mains est un exercice compliqué, car beaucoup de choses se confrontent : deux univers, deux visions du travail d’écriture voire de la création-même, deux emplois du temps,… Et c’est justement souvent ce qui fait défaut, le temps.

Ça fait un petit moment maintenant que Rozenn et moi discutons régulièrement de chocolat d’écriture, si bien que nous avons fini par mettre en place des petits espaces permettant de partager des extraits, des questions, des inspirations, tout en se disant de temps en temps que eh, ce serait cool d’écrire un truc à quatre mains. Mais, je le donne en mille… nous n’avions jamais le temps.

Et puis vint la pandémie.
C’est improbable, et c’est ce qu’il a fallu pour qu’on puisse se caler du temps. Tout le reste a été plutôt simple à mettre en place (personnages, histoire, lieu…) car nous avons des univers très similaires et la rédaction n’avait qu’un seul objectif : s’amuser. Pas de publication, ni papier ni en ligne, juste du kiff et du chocolat. Objectif rempli haut la main : en quelques jours, Miroirs est né ! Et ça tombe bien, parce que la nouvelle sera finalement publiée !

Quand, où, comment… ?

Dans un premier temps, Miroirs sera proposé en version papier en très peu d’exemplaires. Genre très peu.
5 exemplaires papier vont être proposés sur nos boutiques respectives, dix en tout. Pas un de plus ! (enfin si, on compte les nôtres et celui de l’illustratrice qui nous a réalisé cette sublime couverture, tout de même). Pour des raisons d’équité, ils ne seront pas mis en vente en même temps.

Mise en vente sur la boutique de Rozenn : lundi 12 octobre à 21h
Mise en vente sur la boutique de Sophie : samedi 17 octobre à 11h

Ensuite, la nouvelle sera disponible en ligne, histoire de laisser un peu de temps aux acheteurs de le lire en exclusivité. Publication prévue le lundi 23 novembre.

Quelques détails

Résumé
L’une est danseuse dans le futur, l’autre soigne des chevaux dans le passé.
 Elles n’ont rien en commun et ne devraient pas pouvoir se rencontrer… mais elles possèdent le même don. 
Celui des rêves.

Format broché – 48 pages

Illustration de couverture réalisée par Anne-Sophie Hennicker que je ne présente plus sur ce site ♥

À savoir : Miroirs met en scène un personnage de Rozenn qui apparaît dans son roman Night Travelers. Par conséquent, si vous souhaitez le lire, attention : la nouvelle est truffée de spoilers. Lire le roman n’est pas indispensable pour comprendre la nouvelle, qui est totalement indépendante.
Les lecteurs de 2040 qui ont pu découvrir Sirius, reconnaîtront peut-être quant à eux le personnage que j’ai choisi 😉

Nous espérons de tout cœur que cette courte nouvelle vous plaira !

À noter

Si la boutique est trop fréquentée, le serveur n’a pas le temps de se mettre à jour. Il peut donc arriver que des commandes soient validées alors que le livre est en rupture de stock. Dans ce cas, la commande est annulée et remboursée. Merci d’en prendre note lors de votre achat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *